A.M.F.N.
Association des Modélistes Ferroviaires de Nice

Compte rendu de la 42ème Assemblée Générale
annuelle de l'Association


Grâce à Internet, notre Association compte désormais quelques membres éloignés, dont certains n'ont pu se joindre à nous pour la 42ème Assemblée Générale annuelle, tenue le 27 janvier dernier, à notre local.

Nous ne pouvons malheureusement pas leur transmettre par e-mail une part de galette des Rois, pas plus qu'une coupe de mousseux, mais ce petit résumé de l'A.G. est destiné à leur montrer que, malgré l'éloignement, nous ne les oublions pas.

Résumé du rapport moral 2000:

2000 a été une année exceptionnelle, puisqu'elle a vu le nombre de nos membres augmenter de 50%. Ceci n'est pas dû qu'à une conjoncture favorable, mais aussi aux efforts de visibilité fournis par l'ensemble des membres.

Le site Internet nous a permis non seulement de battre le rappel des modélistes niçois, mais aussi de recruter quelques personnes étrangères à la ville, au département, et même à la région.
Internet nous a aussi amené des visiteurs, quelque fois venus de fort loin, ou même spécialement pour nous visiter.

Les réseaux ont progressé de façon satisfaisante:
- le HO d'un point de vue technique, avec un re-câblage intégral des cantons, de nouveaux pupitres, et une nouvelle carte d'alimentation des voies de la rotonde,
- et le N d'un point de vue décoration, avec beaucoup de nouvelles montagnes, un tracé de voie amélioré, et plusieurs milliers de sapins.

Nous nous sommes montrés aux expositions de la région: La Colle sur Loup (avec la gare de Puget-Théniers) et Saint Pancrace (avec des dioramas statiques).

Enfin, nous avons remis le local en conformité avec les normes de sécurité électricité et incendie, avec notamment l'achat d'extincteurs neufs.

Résumé du rapport financier 2000:

Le bilan 2000 est équilibré, en dépit de l'achat des extincteurs ci-dessus mentionnés.

Perspectives 2001:

Nous avons, cette année encore, de nouveaux adhérents. Mais comme des défections sont également prévisibles, le nombre des membres devrait rester à peu près constant.
La subvention municipale a été substantiellement accrue, ce qui devrait nous permettre de nous lancer dans des travaux non envisageables jusqu'ici. Espérons seulement que cette subvention sera effectivement versée, à la différence de ce qui s'est passé lors de la dernière augmentation!

Nous envisageons pour cette année:
- la poursuite de la modernisation technique du réseau HO: finition des pupitres, éclairage permanent, bloc avec accélération et ralentissements progressifs, re-mise en service de la plaque tournante du grand dépôt, remplacement de certains moteurs d'aiguille par des Tortoises, etc.
- la poursuite de la décoration du réseau N: plantation de feuillus, finition des pupitres, flocage des montagnes...
- la création d'un nouveau réseau fixe, en HOm. Ce réseau sera un circuit fermé, ou bien un os de chien, dans une pièce d'environ 3x5m. Toutes les idées sont les bienvenues.
- la participation au Salon du Modélisme de La Colle sur Loup, peut-être aussi à celui de Peillon, et, si nous arrivons à en négocier les conditions financières, une présence à la Foire-Exposition de Nice, en mars.

Election du nouveau bureau:

Vu l'absence de candidat, les membres du bureau se sont re-présentés, et ont été élus à l'unanimité des présents et représentés.

En conclusion:

Nous attaquons la nouvelle année bien décidés à faire plus et mieux que jamais. Pour ce faire, nous comptons sur tous.

Au travail!

Le Président



page précédente: utilisez la touche "retour" de votre navigateur