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A.M.F.N. | ![]() |
Les petits morceaux de polystyrène
sont ensuite recouverts de bandelettes de bande plâtrée.
Les bandelettes sont trempées dans l'eau, puis appliquées en s'aidant d'un pinceau à poils raides. |
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La surface est égalisée
et travaillée au pinceau et à la spatule, toujours avec du
plâtre synthétique PF3.
Le but est d'intégrer les morceaux à la montagne. On ne doit plus se rendre compte que ce sont des pièces rapportées. |
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Le plâtre synthétique est
alors travaillé à la spatule (et avec différents autres
outils pointus) et au décapeur thermique.
Sous le flux d'air chaud du décapeur, une croûte apparaît à la surface du PF3. Cette croûte est brisée au fur et à mesure de sa formation, par le travail de l'outil. Il en résulte un relief d'aspect très proche de la roche naturelle. |
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Le relief de cette zone est maintenant
terminé.
Le relief est doublement important: en tant que tel, bien sûr, mais également parce que c'est lui qui conditionne le réalisme ultérieur de la peinture. |
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La mise en peinture commence par un lavis
couleur terre, et se poursuit par différentes techniques classiques,
comme le brossage au pinceau sec.
Les peintures utilisées ici sont toutes des acryliques. Attention aux tâches! |
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Voici terminée la zone dont nous
venons de décrire la réalisation (partie droite de la photo).
Sur la partie gauche, le décorateur a réalisé un éboulis. Le relief de cet éboulis est en polystyrène et plâtre, le revêtement en vraie terre. Quelques éléments de végétation (buissons, herbe) ont été ajoutés pour mieux se rendre compte du résultat final. |
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Le décor n'offre un rendu optimum
que sous un éclairage de qualité, et le flash électronique
ne constitue certes pas un tel éclairage.
Voici donc la même partie du décor, vue sous un autre angle, mais surtout éclairée comme il se doit, par un projecteur dont la lumière a une incidence et une température de couleur plus appropriées. |
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